Quelles nouveautés sur les réseaux sociaux en 2019

Quelles nouveautés sur les réseaux sociaux en 2019

Facebook, Messenger, Instagram, Twitter… les réseaux sociaux sont devenus des parties intégrantes de notre vie. Nous les consultons le matin, pour voir les dernières nouvelles, on les utilise pour communiquer et se divertir, mais surtout, nous les utilisons pour partager nos souvenirs, nos pensées et nos émotions. Depuis leur création, les plateformes de réseaux sociaux n’ont cessé d’évoluer, offrant chaque année de nouvelles fonctionnalités.

Facebook

Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité sur Facebook : “Watch party”. Il s’agit d’une vidéo live sur Facebook, mais à utilisateurs limités. C’est-à-dire que seuls certains amis peuvent participer à la vidéo, en commentant et en réagissant à cette dernière.

Une nouvelle fonctionnalité permettra aussi aux utilisateurs qui le souhaitent de trouver le compagnon parfait. Les utilisateurs auront des suggestions de profils qui correspondront à celui ou celle qu’ils recherchent.

Une autre nouvelle fonctionnalité est l’ajout d’un bouton “Rejoinde le Groupe” sur les sites web. Ce dernier facilitera l’accès à une communauté sur Facebook, à travers le site de la communauté.

Instagram

Du côté Instagram, qui appartient aussi à Facebook, Zukerberg a déclaré que la partie découverte sera classée selon divers thèmes : animaux, mode, humour… Les images et vidéos de la page seront donc classées selon leur thème et les hashtags qu’ils comprennent.

Un champ particulièrement destiné à l’utilisateur regroupera toutes les images susceptibles de l’intéressé. Dans ce champ, divers thèmes seront présents. Par exemple, pour un utilisateur qui aime l’art, la mode et les blagues, sa page Explorer va contenir une série de médias dont certains traitent l’art (des conseils, des exhibitions…), les dernières tendances vestimentaires et des blagues. Certaines images pourront même concerner à la fois plusieurs thèmes.

Une autre nouvelle fonctionnalité sur l’application Instagram est la vidéo conférence, désormais disponible dans les conversations. De plus, des effets de réalité augmentée seront disponibles sur tout type de vidéos (vidéo conférence, journées, simples publications…)

Messenger

L’application de discussion instantanée va aussi recevoir quelques modifications. La première concerne le design de l’application. Cette dernière va recevoir de nouvelles mises à jour pour permettre à l’utilisateur de profiter encore plus de ses fonctionnalités. Le design sera donc plus simple, pour que l’application soit encore plus rapide. Les émoticônes seront aussi à jour, avec de nouveaux émoticônes en vue.

Enfin, l’application bénéficiera aussi de la fonctionnalité réalité augmentée pour les journées, les vidéos conférences ou les vidéos entre amis.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *