Comment améliorer sa notoriété sur Facebook ?

Comment améliorer sa notoriété sur Facebook ?

Facebook, le numéro un des réseaux sociaux est devenu un redoutable outil marketing entre les mains des entrepreneurs. Particuliers comme entreprises profitent de la fréquentation de la plateforme pour gagner en visibilité et atteindre leurs cibles. Tour d’horizon sur les pratiques pour se rendre populaire sur Facebook.

Publier fréquemment et régulièrement

Plus vous serez actif, mieux vous capterez l’attention. En publiant quotidiennement, vous aurez davantage de chances d’apparaître en premier dans les fils d’actualités de vos abonnés et d’en attirer de nouveaux. Sans une forte présence, vous finirez par vous faire complètement éclipsé par les autres utilisateurs.

Varier les contenus et les formats des publications

En respectant votre ligne éditoriale, vous pourriez aborder la même thématique sous différents angles. Par exemples, diffusez des actus, historiques, inédits, insolites, etc.  autour d’un même sujet. Au lieu de simples mots, envoyez des vidéos et des images pour éviter d’ennuyer vos « amis ». Mettez en avant des visuels attractifs avec des personnages ou des mises en scène originales. Et créez des albums pour pousser à davantage de partages.

Animer sa communauté

Après avoir créé votre communauté d’abonnés, il faudra la dynamiser pour la maintenir en vie. Votre absence ou votre mauvaise gestion les décourageront de continuer à vous suivre. Pour favoriser les échanges et inciter à la participation des membres, organisez des jeux concours. Ces activités de groupe vous serviront à optimiser le référencement de votre  page et à conquérir de nouveaux fans. Vous devriez également lancer des discussions, des débats, des questionnaires sur des sujets qui font le buzz ou qui touchent la population.

Acheter des fans Facebook

Pour rehausser votre image sur le web, vous pouvez également acheter des likes Facebook. L’existence de nombreux abonnés poussera d’autres utilisateurs à faire de même et vous permettra d’augmenter votre portée. Cette pratique devenue conventionnelle améliorera considérablement votre e-réputation.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *