5 astuces pour gérer votre page Facebook

5 astuces pour gérer votre page Facebook

Ce n’est pas un secret que Facebook change régulièrement de plateforme. Cela signifie que c’est aux utilisateurs de découvrir de nouvelles fonctions et des solutions de contournement pour la plate-forme afin de s’y adapter. Voici, notamment, cinq conseils qui peuvent vous aider à mieux gérer la page Facebook de votre entreprise.

1. Déconnectez-vous de vos comptes Facebook à distance

Si vous gérez une page Facebook pour le compte d’une marque, il peut être risqué pour votre entreprise de rester connectée à Facebook pendant que vous êtes absent de votre ordinateur. Le compte de votre marque sera vulnérable. Mais il n’y a pas besoin de paniquer quand vous oubliez de vous déconnecter, car vous avez la possibilité de vous déconnecter à distance.
À partir d’un autre ordinateur ou de votre téléphone, connectez-vous à Facebook, accédez à « Paramètres », puis cliquez sur l’onglet « Sécurité ». Cliquez sur « Modifier » dans « Consulter et voir où vous êtes actuellement connecté à Facebook ». Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez « Terminer » à côté des emplacements dont vous souhaitez vous déconnecter tout de suite.

2. Faites une archive des mises à jour de statut d’autres personnes pour partager ou mettre une référence

Facebook a récemment lancé une fonction de sauvegarde qui vous permet d’archiver des messages avec des liens provenant des marques et des personnes que vous suivez. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes qui respectent la règle d’affichage 70-20-10. Lorsque vous avez fait du partage de contenu d’autres personnes, le fait de pouvoir extraire rapidement des archives de liens vous fait gagner du temps.
Pour enregistrer un message, accédez au coin supérieur droit du message et cliquez sur la flèche grise pour afficher un menu déroulant. De là, sélectionnez l’option « Enregistrer ».

3. Prenez compte de l’engagement réel de vos mises à jour de statut

Avez-vous déjà été déçu de quelque chose que vous avez posté sur votre page parce que celle-ci a reçu un faible nombre de « J’aime » et de commentaires ? Ne soyez pas trop critique avec ces postes qui semblent avoir un faible engagement. Même sans entrer dans les statistiques de Facebook, vous pouvez rapidement découvrir les performances précises d’un article en cliquant sur l’option « Personnes contactées », située en bas à gauche de la mise à jour du statut.

4. Utilisez la recherche graphique pour trouver vos anciens posts publiés

Il y a beaucoup de manières innovatrices que vous pouvez employer pour la recherche de graphique. Une manière pas si commune, mais utile est de rechercher les anciens articles publiés par votre marque. Cette astuce est pratique lorsque vous devez référencer un post plus ancien et que vous ne souhaitez pas faire défiler l’historique de votre page jusqu’à ce que vous le trouviez. Pour rechercher vos anciens posts publiés, accédez à la barre de recherche de « Graph Search ». Puis tapez « Posts about… » par votre page.

5. Découvrez qui sont vos fans Facebook les plus engagés

À cet effet, vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Mavrck. En analysant les 100 derniers articles de votre page, ce type de logiciel est capable d’identifier vos 100 meilleurs fans les plus engagés. Téléchargez votre rapport Fan Grader sous forme de feuille de calcul ou consultez le rapport en ligne vous permet de contacter directement vos meilleurs fans via le service de message privé sur Facebook.

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Comment (1)

  • Linette P. Répondre

    Ca a l’air d’être compliqué tout ça …

    7 décembre 2017 à 10:56

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